Idées séjours

Inspirations Perche

Vous avez envie d'originalité ? Envie de découvrir autre chose ? A court d'idée pour votre prochain week-end ou vos prochaines vacances?
Choissez de découvrir le Pays de Mortagne-au-Perche, au cœur du Perche, Parc naturel régional.
Voici une petite sélection d'idées séjours 100% locale, 100% authentique pour des vacances inoubliables et uniques.
 

OSEZ L'ITINERANCE !

Vous ne tenez pas en place ? Vous avez des fourmies dans les pieds ? L'itinérance est faite pour vous !
À pied, à vélo, à cheval et même en voiture c'est toujours une expérience unique.
À la journée, le temps d'un week-end, ou sur une semaine, découvrez le Pays de Mortagne-au-Perche de long en large et par ses chemins de traverse.

Le tour des collines du Perche
Itinéraires de randonnées
Véloscénie, voie verte et cyclotourisme
À cheval !
Les routes tranquilles du Perche
Histoire de se balader

NATURE AU NATUREL
MISE AU VERT

A DEGUSTER

Le Pays de Mortagne-au-Perche va vous mettre en appétit. Il se découvre, se laissant déguster ...Inscrivez au menu de vos escapades la découverte d'un terroir riche de produits locaux, de spécialités, de gourmandises sucrées. De restaurateurs en producteurs, ces artisans du goût et des saveurs vont vous faire voyager du champ à la table. Découvrez la qualité et la variété des produits de notre terre, de nos vergers, de nos cuisines. Laissez-vous guider, vos papilles vous parlent déjà ...

V.I.P : VERY IMPORTANT PERCHERON

Le pays de mortagne-au-Perche a donné naissance, a accueilli des personnalités qui ont fait son identité et sa réputation. Découvrez ce territoire à travers des personnages remarquables tels que le philosophe Alain, Marguerite de Lorraine et les Comtes et Comtesses du Perche, Jules Chaplain, etc.
Partez sur les pas de ceux qui se sont illustrés ou qui ont illustré le Pays de Mortagne-au-Perche.

DES HISTOIRES DE FAMILLES

À la croisée de l'histoire du Perche et du Québec, retournez sur les lieux où ont vécu et d'où sont partis les familles des pionniers percherons pour la Nouvelle-France. Replongez vous dans notre histoire commune avec nos cousins d'outre Atlantique. Ici sont les racines, en terre percheronne, de plusieurs millions de personnes au Canada.

SUR LES ROUTES DE LA CHÎNE

Le Pays de Mortagne-au-Perche est véritablement le paradis des amoureux d'antiquités et de brocantes. Des professionnels passionnés vous invitent à faire un véritable voyage dans le temps. Chaque objet choisi, chaque meuble exposé est la tarce encore intacte d'un savoir-faire, d'une époque, d'un style. Entre curiosités, pièces de collections, arts populaires, meubles de style, laissez vous aller à la flânerie jusqu'au véritable coup de cœur, l'objet ou le meuble qui trouvera sa place dans votre intérieur.
Le marché de Mortagne-au-Perche, les fêtes de village sont l'occasion de belles trouvailles et de jolies surprises.

SURTOUT NE RIEN FAIRE !

Buller et surtout ne rien faire ! Quel beau programme ! Nous sommes là pour vous aider à le réaliser au mieux et le transformer en une véritable expérience. Le Perche, un art de vivre. Nous connaissons les meilleurs lieux où profiter du temps qui s'écoule doucement,  d'une sieste les jours de pluie ou de grand soleil. Nous connaissons les plus belles terrasses, les coins fraîcheur, et nous avons à coeur de vous les faire partager. Une tasse de thé au coin du feu, un massage, une parenthèse bien-être, prenez soin de vous on s'occupe de vous.
 

Office de Tourisme du Pays de
Mortagne-au-Perche

36, place du Général de Gaulle - 61400 Mortagne-au-Perche
Téléphone : 02 33 83 34 37
E-mail : contact@ot-mortagneauperche.fr

Ouverture estivale du 1er juillet au 30 septembre
Du lundi au samedi de 10h à 18h
Le dimanche de 10h à 13h