Le goût et le geste pour mémoire

Visiter le Pays de Mortagne-au-Perche, c'est se mettre en appétit.

Pour découvrir le Pays de Mortagne-au-Perche et le Perche, il faut les déguster !
Prenez le temps de flâner, de sentir, de goûter les saveurs du marché de Mortagne-au-Perche chaque samedi matin ; poussez la porte
des commerçants et des restaurateurs que compte notre territoire. Partout, des artisans et des producteurs se mettent au service d'un terroir pour en offrir l'essence même : le goût de l'authentique et de la tradition.  Un savoir-faire, un savoir-être, un art de vivre ...

Découvrez la diversité de notre terroir par ses produits de qualité. Il y en a pour tous les goûts !

Au delà des goûts de son terroir, c'est la mémoire de nombreux savoir-faire que porte toujours le Pays de Mortagne-au-Perche.

L'histoire même de ce territoire avec son milieu naturel et géographique a marqué le talent de ses artisans, encore aujourd'hui. Ils ont su perpétuer des gestes, des techniques et des connaissances anciennes.
L'on retrouve la mémoire de ce savoir du geste dans la restauration et la construction du bâti percheron, de son mobilier, et de son artisanat.
Découvrez ces artistes de la pierre, de l'argile, du bois, de la matière vivante et naturelle. Pénétrez dans les ateliers de ces artisans talentueux qui font de gestes simples, ancestraux dans notre modernité.