Le Pays de Mortagne-au-Perche, sur la route du Paris Brest Paris


Le Paris Brest Paris, une histoire qui s'écrit sur 1230 kilomètres !

Avec ses 1 230 km de distance et ses 10 500 m de dénivelé, Le Paris Brest Paris fait partie des courses de légende qui ont vu le jour dans les années 1890, comme le Tour de France ou bien encore le Paris Bordeaux.
Depuis 1975 "Paris Brest Paris" est devenue "Paris Brest Paris Randonneur" et a lieu tous les 4 ans.

Cette aventure cyclotouristique connaît un véritable succès international.
La dernière édition en 2015 a accueilli de nombreux étrangers. Sur les 6094 participants inscrits, les deux tiers étaient des étrangers (4112) avec 66 pays représentés ! Les plus forts contingents d'étrangers viennent d'Allemagne (523), du Royaume Uni (494), des États-Unis (471) et de l'Italie (382).

Photo © www.mavic.com
 
Sur cette route mythique pour les amoureux du vélo, Mortagne-au-Perche est une ville "point d'accueil" - passage obligatoire à l'aller comme au retour. 
De ce fait, le Pays de Mortagne-au-Perche et Mortagne-au-Perche sont bien connus des randonneurs qui se mesurent ici aux collines du Perche et à ses dénivelés pour atteindre par endroits 255 mètres.

Pour les amoureux du vélo, de la randonnée, le Paris-Brest-Paris est l'épreuve reine. Même si les organisateurs de cette manifestation acceptent qu'il y regne un esprit de compétition, ce n'est pas une course pour autant. La différence se trouve dans la convivialité et dans la notion de plaisir. Le Paris Brest Paris est à lui seul une performance. Pour de nombreux randonneurs l'objectif premier et de finir et avant la 90ème heure limite !

Alors vous êtes prêts pour l'aventure ?
Paris Brest Paris, objectif 2019 !

Renseignements et inscriptions
http://www.paris-brest-paris.org/